/ CROZET

OP0: Un départ mais aussi une arrivée

OP0

Après un mois que le Marion Dufresne soit parti le voilà à nouveau devant la Baie Du Marin, devant notre petit caillou. OP0 est une OP particulière puisque la mission principale du bateau est d’effectuer des relevés océanographiques, c’est une mission scientifique, il n’est pas là pour nous ravitailler mais chaque année il profite du passage près de Crozet pour déposer et prendre des personnes.

C’est donc dans un moment bien émouvant que nous avons dit au revoir à quatre amis (la manchologue de la 55, une VSC de la 56 et deux thésards de la 56 travaillant sur les manchots). Dans ce même moment, nous avons accueilli quatre autres personnes (un thésard ainsi que deux japonnais travaillant sur les Albatros, un responsable d’un programme sur les manchots).

Suite au mouvement des gilets jaunes, nous n’avions pas pu recevoir tout ce que nous attendions à OP4, nous avons donc reçu du matériel et vivre à OP0. Le problème est que lors de cette rotation scientifique le bateau ne possède pas d’hélico. La portière du Marion a été utilisée pour décharger les caisses:

La portière La portière du Marion